Petit jardin et piscine : comment aménager un petit espace ?

mini piscine

Vous rêvez d’un barbecue près de la piscine avec vos proches ? Vous pensez que votre espace extérieur est trop petit pour y implanter une piscine.

Il existe des solutions pour aménager une piscine dans un petit jardin. La taille des terrains varie mais stop aux idées reçue. Posséder un grand terrain n’est pas indispensable pour construire une piscine. C’est la raison pour laquelle la visite technique est obligatoire, elle permet d’évaluer la faisabilité de votre projet. Quelles sont les avantages d’avoir une petite piscine ? Nous vous en disons plus.

On les appelle mini-piscine ou plus communément bac à punch. La piscine 3x3m est un véritable allié pour vos « petits » espaces. Elle offre des moments de baignade dans le jardin mais ce n’est pas son seul avantage.

Les avantages de la mini-piscine

Pas besoin de permis de construire
En effet, les piscines dites XS qui ont une superficie inférieure à 10 m2 ne nécessitent pas formalité lors de leur installation.

Mise en place rapide
Hé oui, il n’y a pas d’attente liée au permis de construction, c’est une chose de gagner ! De plus, le délai de construction d’un bac à punch est réduit par rapport à celui d’un grand bassin.

Des économies de temps et d’argent sur l’entretien
En effet, avec une piscine de petite taille, l’entretien du bassin sera plus rapide, plus économique en eau, en chauffage (si elle en est équipée) et en produits de traitements.

Budget aménagement extérieur
Les économies réalisées sur le prix d’achat et coût d’entretien d’une petite piscine permettent d’aménager les abords (deck, pergola, etc.). Par ailleurs, au même titre qu’un grand bassin, il est possible de l’équiper d’un système de balnéothérapie ou d’autres équipements.

F.A.Q.

Espace LAOUCHEZ – Lotissement Les Hauts de Californie, Bat. A – local A2, 97232 Le Lamentin.
Infoline : 0972 10 10 46 (appel non surtaxé)

Related Posts